Crème 

de soin visage

au lait de jument BIO 30%


Cette crème de texture onctueuse et légère apaise les peaux sensibles ou réactives et assainie les peaux à problèmes. 

  • Elle apporte une protection et une réparation optimale pour un confort immédiat. 
  • 99% des ingrédients sont d'origine naturelle. 
  • Elle contient du lait de jument Bio du Ventoux, de l'extrait de fruits revitalisant, de l'huile d'argan Bio, de l'huile de jojoba Bio et de l'extrait de hamamélis Bio. 
  • Sans paraben.
  • Produit non testé sur les animaux. 
  • Sans parfum de synthèse, sans colorant.
  • Tube airless 50ML


Créme visage au lait de jument Bio
créme mains au lait de juments Bio

 


CRÈME  DES MAINS AU LAIT DE JUMENT BIO 30%


Cette crème répare la sécheresse cutanée jusqu'au derme et fortifie la matrice de l'ongle.
Elle protège des agressions extérieures et redonne aux mains douceur et confort grâce à sa haute teneur en lait de jument Bio du Ventoux 30%. Elle contient du beurre de karité Bio, de l'huile de coco Bio, de l'huile d'argan Bio et de l'eau florale d'hamamélis Bio.
99% des ingrédients sont d'origine naturelle.Sans paraben.
Tube ailess 50ML
 Produit non testé sur les animaux. Sans parfum de synthèse, sans colorant. 


Origine de la cosmétique

 
 De l’Homme des cavernes en passant par la Grèce antique et jusqu'à nos jours,  l’obsession de la beauté demeure.
 Pour le poète Anacréon (550 av. J.C. – 464 av. J.C.), la beauté est une arme spécifiquement féminine. "L’homme pour affronter la vie a son courage, la femme sa beauté." 


L’étymologie du mot « cosmétique », vient du grec « Kosmos », qui pourraît être traduit par : ordre, bon ordre, parure, harmonie…
 La cosmétique des origines en Grèce antique, était donc basée sur la naturalité, on s’embellissait en utilisant des produits purs et naturels, et ce, en totale harmonie avec l’environnement. En Grèce où une civilisation raffinée va finir par placer le culte du corps au dessus de tout, à partir de règles d’hygiène individuelles extrêmement précises. Le culte de la beauté corporelle, de l’exercice, atteint alors son paroxysme (naissance des jeux olympiques) et les observations de grands médecins comme Hyppocrate contribuent à des avancées qui marqueront les siècles futurs.

Les Romains, qui n’avaient de cesse de copier les Grecs et de vouloir les surpasser, sont eux aussi friands d’hygiène individuelle. En revanche ils sont les premiers à édicter les règles d’hygiène publique.

Les soins de beauté et le maquillage de la célébrissime reine Cléopâtre étaient basés sur des notions de santé : huiles anti-inflammatoires, fards, bains aux laits naturels riches en composés lipidiques, restructurant et soins anti-irritation… La recherche de la perfection  était toujours associée aux notions de santé.

Aujourd'hui, on privilégie les produits naturels et on s’éloigne de la pétrochimie qui a régné au XXe siècle. Les nombreuses polémiques sur les parabens, les filtres UV et les produits dérivés du pétrole changent la donne de notre vision.

C'est pourquoi, nos produits comme indiqués plus haut sont à

99%  d'origine naturelle sans paraben, sans parfum de synthèse, sans colorant et
non testés sur les animaux.